Épisode 32 - La photographie cinématographique et mélancolique de Jérémy Dionn

Dans cet épisode, le jeune photographe Jérémy Dionn me parle de sa photographie… à l’image de sa personne soit, cinématographique et mélancolique. Jérémy qui crée des portraits s’intéresse de plus en plus à la direction photo au cinéma, ce qui teinte ses images d’une ambiance particulière.

Bonus : Jérémy est aussi auteur-compositeur-interprète.

jeremydionn1.jpg
jeremydionn2.jpg
jeremydionn3.jpg

Épisode 31 - La photographie animalière et Luc Farrell

Dans cet épisode, le jeune retraité Luc Farrell me raconte avoir quitté son travail pour se mettre à la photographie animalière à temps plein. Il est publié dans de nombreux magasines, participe à plusieurs séries télé consacrées à la nature et à la vie sauvage. Vie sauvage veut aussi dire plusieurs aventures à raconter, comme la fois ou Luc a fait une face à face avec un ours.

lucfarrell1
lucfarrell2
lucfarrell3

Épisode 30 - L'importance de la photographie pour la designer Elisa C-Rossow

Dans cet épisode, je discute de l’importance de choisir un bon photographe avec la designer franco-montréalaise Elisa C-Rossow. L’image avec un grand “I” est primordiale pour son entreprise afin de mettre en valeur son produit… le vêtement haut de gamme.

PS : Elisa est un charme

https://www.elisa-c-rossow.com/

elisacrossow1

Épisode 29 - Le seul et unique Maxyme G. Delisle

Dans cet épisode, je reçois le seul et unique Maxyme G. Delisle. Tout le monde me suggérait de le recevoir et avec raison. Il est un des grands talents du Québec. Généreux, on a discuté de son parcours, de son passage à Londres et Maxyme partage ses bons conseils photographiques.

maxymegdelisle1
maxymegdelisle2
maxymegdelisle3

Épisode 27 - Alexis GR, un oiseau rare dans le paysage artistique québécois

Dans cet épisode, le mannequin et photographe Alexis GR me raconte son histoire : enfance difficile, garçon intimidé… il s’est réfugié dans l’amour de l’art visuel. C’est son ami Alexandre Champagne qui va lui apprendre la photographie et depuis, il se développe, peaufine, (inconsciemment) sa signature artistique.

Pour suivre Alexis sur Instagram, c’est par ici.

image00002.jpeg
image00004.jpeg
image00008.jpeg
image00013.jpeg
LLL5.jpg

Épisode 26 - Gaëlle Leroyer, la photographe qui travaille dans la dentelle

Dans cet épisode, la photographe Gaëlle Leroyer partage son histoire, de ses études en marketing jusqu’à la photographe. Elle qui travaille majoritairement avec l’argentique, me raconte la fois où elle s’est faite expulser du backstage au Festival d’été de Québec pour avoir fait le portrait de Sting!

Pour suivre Gaëlle sur instagram, c’est ici.

MPretouchée.jpg
photo18.jpg
STING.jpg
ChaDS2.jpg
02600002.JPG

Épisode 25 - François Ruph : streetphotographer depuis 1970

Dans cet épisode, le photographe québécois d’origine française Francois Ruph me reçoit chez lui pour faire la rétrospective de sa longue carrière en arts visuels. Depuis 1970, il documente l'évolution et le développement de l’Abitibi-Témiscamingue, villes minières et nordiques, territoire « boomtown ». Le travail de François a été célébré par de nombreuses expositions et fait maintenant partie des archives publiques du Canada.

francoisruph1
francoisruph2
francoisruph3

Épisode 22 - La mannequin Karine St-Michel

Dans cet épisode, Karine St-Michel me raconte les dessous du métier de mannequin. Un job qu’elle fait depuis bien avant sa participation à OD Bali. Karine est exactement comme on l’imagine : énergique, attachante et brillante. C’est dans cette ambiance que l’on s’est rencontré pour le deuxième épisode de la série sur le mannequinat.

Pour suivre Karine sur IG : https://www.instagram.com/karinestmichel_/

karinestmichel1
karinestmichel2

Épisode 21 - La mannequin Juliette Gariépy

Dans cet épisode, la mannequin Juliette Gariépy me reçoit chez elle pour m’éduquer sur l’univers du mannequinat. Les types de contrats, les exigences des agences et la relation photographe-modèle.

Pour suivre Juliette sur Instagram

juliettegariepy1
juliettegariepy3
juliettegariepy4
juliettegariepy5

Épisode 20 - La vision artistique de Jimmi Francoeur

Dans cet épisode, Jimmi Francoeur raconte son parcours : de pressier à photographe! À l'âge de 30 ans, il arrête tout et décide de se consacrer à temps plein à faire des portraits et pas avec n'importe qui : Luc Picard, Sarah-Jeanne Labrosse et Julianne Côté pour ne nommer que ceux-là!

Voici son site web : https://folio.jimmifrancoeur.com/

 

jimmifrancoeur1
jimmifrancoeur2
jimmifrancoeur3

Épisode 17 - Shayne Laverdière

Dans cet épisode, je discute avec le photographe Shayne Laverdière de ses débuts, son amitié et sa collaboration avec Xavier Dolan et un portrait de la chanteuse Adele. Shayne est un amateur de moto, de voiture et de son métier et, dans cet épisode, il me raconte avec générosité son parcours photographique.

ShayneLaverdiere1
ShayneLaverdiere2
ShayneLaverdiere3

Épisode 16 - Le travail sur pellicule de Gabriel Delery

Dans cet épisode, le photographe Gabriel Delery me présente son travail... 100% sur pellicule 35 mm. Fort d'un background en skateboarding, il met en scène des mannequins dans un espace urbain pour créer une photographie de mode urbaine et spontanée.

Gabriel Delery 1.jpg
Gabriel Delery 2.jpg
Gabriel Delery 3.jpg